Nord-Kivu : Le Gouverneur met fin à l’isolement de la ville de Goma après la guérison de tous les cas positifs au Covid-19

Le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita vient de mettre fin à l’isolement de la ville de Goma du reste de la province. Cette annonce a été faite ce Mercredi 22 Avril à l’issue d’une déclaration de la guérison de tous les cas positifs au Covid-19 dans la ville de Goma.

Selon l’autorité provinciale, la levée de cette mesure ne doit en aucun cas influencer le respect strict des mesures d’hygiène recommandées par l’OMS pour limiter la propagation du Covid-19.

Le chef de l’exécutif Provincial confirme donc que  » le trafic entre la ville de Goma et les autres coins de la province sera à nouveau ouvert ce Jeudi 23 avril, sauf pour la ville de Beni où un cas de Coronavirus est toujours actif « , mais également la cité de Bunagana en territoire de Rutshuru où un cas suspect à cette pandémie en provenance de l’Ouganda a été enregistré.

Lire aussi  Dossier Kamerhe : La LUCHA met en garde contre tout théâtre judiciaire

La ville de Goma était isolée du reste de la province depuis maintenant près de 20 jours. La décision avait été prise par le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu pour limiter la propagation du Covid-19 après l’enregistrement de 3 cas positifs à ce virus dans cette ville touristique.

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires