RDC : Yves Bunkulu lance les travaux d’actualisation du plan pour la politique nationale du tourisme

Les travaux d’actualisation du plan directeur national intégré, document devant conduire à la mise sur pied de la politique nationale du tourisme en RDC, ont été lancés ce vendredi 24 avril 2020.

Le lancement a été fait par Yves Bunkulu Zola, ministre national du tourisme.

 » Conformément à la loi régissant le secteur du tourisme en RDC, le gouvernement définit et met en œuvre la politique nationale du tourisme. Le plan directeur national fixe ainsi les modalités de la mise en œuvre de cette politique nationale. Ce plan directeur national intégré est donc un outil de travail important qui devra permettre au gouvernement de mettre en œuvre sa politique nationale en matière du tourisme », a déclaré le ministre Yves Bunkulu, cité par la presse de son ministère.


Ces travaux vont permettre d’actualiser les répertoires et les réformes en y intégrant la nouvelle vision du développement du tourisme après l’alternance politique au pays.

Lire aussi  RDC : Augustin Kabuya accuse Joseph Kabila de "soutenir l'agression rwandaise"

Les travaux sur l’actualisation du plan directeur intégré vont se poursuivre en commission jusqu’au 02 mai 2020.

Il sied de rappeler que la semaine dernière, le ministre Yves Bunkulu Zola s’était imprégné du travail effectué par la commission mixte mise en place pour élaborer quelques mesures d’application importantes de la loi portant principes de la loi portant principes fondamentaux du tourisme au pays.

La réaction

Lire aussi

Les plus populaires