Kasaï-Central/Covid-19 : Des motards dénoncent les tracasseries dont ils sont victimes de la part de leur corporation à Kananga

Les motocyclistes de la ville de Kananga s’insurgent contre la substitution des structures auxquelles ils se sont affiliés, en service d’autorégulation en cette période de lutte contre le Covid-19.

Ils montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient de tracasseries routières dont ils sont victimes de la part des contrôleurs déployés sur le terrain par leurs corporations respectives.
Ces agents ravissent les contacts de motos, et d’autres matériels de taxi mans et leur font payer des amendes.
Cette pratique est condamnée énergiquement par les motards qui disent être prêts à suspendre temporairement les activités pour trouver une solution quant à ce.

Certains d’entr’eux approchés par le reporter d’ACTU7.cd à Kananga, se demandent si dans leurs statuts, un dirigeant a dans ses prérogatives, le pouvoir de se substituer à un agent d’autorégulation.


Par contre, le secrétaire de l’Association de Taximans Motocyclistes du Kasaï Central ATMKAC joint par ACTU7.CD rejette en bloc toutes les allégations portées à leur endroit.
Dieudonné Muamba invite tous les motards au calme et à la retenue.

Lire aussi  Polémique ordonnances Fatshi : Pour la Député Henriette Wamu, le Premier Ministre devrait se taire ou démissionner

Il promet l’implication de sa hiérarchie pour créer un climat de paix et de confiance entre les responsables des corporations et les motocyclistes.
Il sied de signaler que la mairie de Kananga avait récemment interdit aux motocyclistes de transporter plus de deux personnes sur une moto dans le souci de barrer la route à la contamination du coronavirus.

Neville Mbuyi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires