Le collectif des avocats de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État, détenu provisoirement au centre pénitentiaire de Makala s’apprête à se déployer dans la procédure de pénalité prise par l’instruction du dossier devant les magistrats du parquet.
Dans une interview accordée ce samedi 25 avril à la Rédaction d’ACTU7.CD, Maître John Kaboto, l’un des avocats de ce collectif réaffirme la détermination d’aller jusqu’au bout avec le dossier pour l’acquittement de son client.
» Nous nous déployons dans cette procédure depuis que la pénalité a pris l’instruction du dossier devant les magistrats du parquet. Pour nous, la pénalité c’est juste pour clôturer le dossier par deux voix, soit par une note de classement sans suite, soit par une requête », a-t-il déclaré.
Celui-ci confirme que le dossier sera envoyé au tribunal compétent afin qu’il puisse fixer la date d’audience de leur client.
» Dès lors que nous serons en phase de l’audience, nous allons obtenir l’acquittement de notre client », a-t-il renchéri.
S’agissant l’état de santé du présumé, Maître John Kaboto explique qu’il y a une petite évolution ce matin, par rapport à la journée d’hier où ça n’allait pas beaucoup mieux.
Le procureur général près de la cour d’appel de Kinshasa-Matete, après avoir fini son instruction pour ce qui concerne les maisons préfabriquées, a transmis le dossier au tribunal de grande instance de la Gombe.
Dostin Eugène Luange