Goma : Un présumé bandit lynché et brûlé vif par la population dans le quartier Mabanga-Nord (PNC)

La police confirme la mort d’un bandit armé la nuit de dimanche 26 à lundi 27 avril dans le quartier Mabanga-Nord en commune de Karisimbi dans la ville de Goma (Nord-Kivu).

Selon la PNC, ce voleur a été lynché et brûlé vif par la population vers 3 h du matin sur l’avenue Salongo non loin de Nganga orix.

« Goma, lynchage d’un voleur, tué par jet de pierres et brûlé vif par la Population, vers 03h00B, au Q/MABANGA-Nord, sur Av SALONGO, proche de NGANDA/ORIX, dans la Commune de KARISIMBI », a écrit le porte-parole de la PNC en RDC sur le compte Twitter de la police.


Contacté à ce sujet, le chef du quartier Mabanga-Nord confirme l’information et indique qu’il s’agissait d’un groupe des bandits armés qui ont opéré dans son quartier la nuit dont un est tombé entre les mains de la population qui s’est malheureusement rendue justice au moment où il voulait cambrioler une maison.

Lire aussi  Développement des infrastructures numériques : Kibassa Maliba échange avec une délégation de l'Union européenne

Nzibiro Shandwe Michel appelle les autorités à renforcer son quartier en effectif policier et militaire pour mettre fin au phénomène d’insécurité qui y règne depuis le début de cette année.

La semaine dernière, 3 personnes ont été tuées dans la ville de Goma parmi des bandits armés dont un jeune revendeur des forfaits internet dans le quartier Mabanga-Nord.

Un mouvement civique dit Génération Positive avait appelé la semaine dernière le Maire de la ville de Goma à démissionner pour incompétence.
Djimmy Nzialy président de cette structure avait déclaré que c’était anormal que la criminalité urbaine prenne de l’ampleur à Goma sous la barbe et le nez de l’autorité urbaine sans que rien ne soit fait.

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires