Modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi : Les expropriés auront les jetons de leurs nouvelles parcelles ce vendredi

 

Les expropriés du quartier de la plaine dans la commune de Bipemba à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), recevront les jetons de leurs nouvelles parcelles, loties sur le site de Bena Ntumba, à partir de ce vendredi 23 février 2024.

La précision ressort de la réunion tenue en début de cette semaine par la commission chargée de l’indemnisation des propriétaires des parcelles de la commune verte, se trouvant dans l’emprise de l’aéroport de Mbuji-Mayi.

À présent, l’heure est au bornage des parcelles sur ce site, en raison de 80 en moyenne par jour. Ce terrain a été disponibilisé par le gouvernement provincial pour répondre aux inquiétudes des habitants du quartier de la plaine, sommés de quitter leurs habitations.


Un préavis leur a été donné depuis le 16 février dernier, afin de libérer l’espace pour faciliter les travaux de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi en cours d’exécution, et ce, conformément au chronogramme élaboré.

Lire aussi  Tshofa : 5 personnes perdent leurs marchandises par noyade dans la Rivière Lomami

D’ici le mois de mars, la démolition des habitations sur ce site va débuter comme tantôt annoncé, question d’élargir l’aéroport de Mbuji-Mayi.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires