RDC : « Pour que le Congo change, le FCC doit immédiatement disparaître » (Pascal Mukuna)

Le représentant de la communauté des églises ACK et initiateur de la campagne d’éveil patriotique, Évêque Pascal Mukuna, continue ses actions initiées il y a peu contre le président honoraire Joseph Kabila et l’ensemble de sa famille politique le Front Commun pour le Congo, FCC.

Pascal Mukuna qui invite d’autres serviteurs de Dieu à se joindre à lui pour combattre ceux qui selon lui, ont tué la RDC durant 18 ans de pouvoir, déclare n’avoir aucun problème particulier avec le prédécesseur de Félix Tshisekedi mais qu’il appelle à libérer le pays et à arrêter des pratiques obscures visant à endurcir la souffrance du peuple congolais.

« Je n’ai aucun problème particulier avec Joseph Kabila. Nous militons pour le bonheur des congolais. Et si on se rend compte qu’il y a un individu qui bloque le changement, nous devons tous nous lever pour le combattre. Aujourd’hui, pour que le Congo change, Joseph Kabila et sa famille politique le FCC doivent disparaître », a-t-il déclaré au cours d’une émission animée par le journaliste Peter Tiani.

Lire aussi  "Pas de glissement, pas de CENI politisée, pas de fraude électorale" : LAMUKA aile Fayulu dans la rue le 15 septembre prochain

L’évêque Mukuna estime que Joseph Kabila et sa famille politique ont encore une main mise dans la gestion des institutions, ce qui ne va pas d’après lui permettre à ce que le changement se matérialise.

« Ils ont le Sénat, l’Assemblée nationale, les assemblées provinciales…ils ont tout, alors dites moi qu’est-ce qui va changer ? », s’est-il interrogé.

Jean Ngunga

Lire aussi

Les plus populaires