RDC-Mise en place et affectation des SG de l’administration publique : Kudura Kasongo salue la réplique de Y. Ebongo contre le DIRCABA de Tshisekedi

Directeur de cabinet du ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Kudura Kasongo se dit fier de Yollande Ebongo, ministre de la Fonction Publique au sujet de sa réplique contre la lettre d’Eberande Kolongole, directeur de cabinet du président de la République sur la mise en place et l’affectation des secrétaires généraux de l’administration publique.

« Affectation querellée de SG, Mme Yolande Ebongo Bosongo, ministre à la fonction publique ne s’avoue ni battue, ni abattue. Elle répond à monsieur le Directeur de cabinet adjoint point par point sur base des arguments de droit avec pieds les soutenant. C’est du solide. Fier d’elle », a-t-il indiqué via twitter.

Pour rappel, le Directeur de cabinet adjoint de Félix Tshisekedi avait adressé une lettre à la ministre de la fonction publique demandant à celle-ci de rapporter son arrêté portant mise en place et affectation des secrétaires généraux de l’administration publique car signé en violation de la Constitution et de l’instruction de Tshisekedi.
Dans sa réplique, Yollande Ebongo a balayé d’un revers de la main tout ce qui a été soulevé comme irrégularités par Kolongole arguant avoir agi en toute légalité.

Lire aussi  Kinshasa : Le député P. Muyaya appelle au déconfinement de la Gombe et plaide pour le renforcement des dispositifs sécuritaires dans d'autres communes

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires