RDC : C. Mutamba dénonce « une manipulation pour discréditer Thambwe Mwamba »

La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), qualifie la démarche entreprise par la sénatrice Bijoux Goya contre le président du sénat, d’une manipulation politique pour discréditer le président de la chambre haute du parlement congolais.

Son président Constant Mutamba Tungunga fustige « l’impolitesse notoire et dénonce une manipulation politique par les alliés de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A) », dirigée par le sénateur Bahati Lukwebo.

 » Au regard de ses écrits et tous les débats qui s’en ont suivi, il y a lieu de noter d’une part dans le chef de l’honorable, une manipulation par ses alliés qui sont bien identifiés pour jeter en pâture le travail du Président du Sénat. Personne n’ignore qu’elle fait partie du camp du candidat malheureux aux élections de membres du Bureau du Sénat qui n’a jamais digéré son échec cuisant et aujourd’hui à la recherche du positionnement dans toutes les sphères politiques. C’est une impolitesse notoire à l’égard du Président du Sénat qui a l’âge de son père », a déclaré C. Mutamba dans une déclaration parvenue ce vendredi 01 mai à la rédaction d’ACTU7.CD.

Lire aussi  RDC-Dépréciation de Franc Congolais : Acacia Bandubola interpellée à l'Assemblée Nationale

A l’en croire, la sénatrice Bijoux Goya n’a pas utilisé les propos respectueux dans ses différentes interventions sur la question devant le perchoir.

Cependant, poursuit Mutamba, elle s’est prononcée comme si Alexis Thambwe était son ami.

Pour rappel, la sénatrice Goya Kitenge Bijoux a adressé une correspondance au Président du Sénat dans laquelle elle demande des éclaircissements dans la passation de marché des travaux de transformation de l’hémicycle.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires