CNSS-RDC : Agnès Mwad lance le paiement des pensionnés sur toute l’étendue du pays

La Directrice générale de la Caisse Nationale De Sécurité Sociale (CNSS) Agnès Mwad Nawej Katang a procédé jeudi 30 avril au lancement de la paie du premier trimestre des pensionnés du régime général de sécurité sociale sur toute l’étendue du pays.

Une paie symbolique pour les pensionnés retardataires et certains invalides, bénéficiaires des allocations non payables par voie bancaire.

La DG de la CNSS a noté qu’en ce moment difficile, la CNSS ne pouvait se dérober de sa mission régalienne qui consiste à payer les prestations sociales aux contribuables réguliers du régime général de sécurité sociale.


 » Tous les pentionnés ont reçu leurs prestations sociales et nous savons que dans de telles circonstances, il y a aussi des retardataires et peut-être qu’ils vont venir après. A ceux-là, nous leur disons que nos portes sont toujours ouvertes pour un service minimum afin de les recevoir mais en respectant les gestes barrières pour éviter la contagion du Covid-19″, a déclaré Agnès Mwad Nawej Katang à la presse.

Lire aussi  « Magouille » dans la production des permis de conduire : Des cadres et agents du ministère des transports accusent Okende chez Tshisekedi

La ministre d’État de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga, a également participé à cette paie pour se rendre compte du déroulement de l’activité étant ministre de tutelle.

Tout en félicitant la CNSS pour l’initiative pendant cette période de la pandémie de coronavirus, Néne Nkulu a souligné que la caisse n’accuse aucun retard de paiement de prestation sociale envers ses bénéficiaires.

D’où elle a fait savoir qu’en ce moment difficile, on ne peut pas se permettre de laisser les mains et les ventres vides.

A l’issue de cette activité, la Ministre Néné Nkulu Ilunga accompagnée du président du conseil d’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ainsi que la directrice Générale de la CNSS, a procédé à la remise d’une ambulance neuve acquise sur fonds propre de la CNSS à la clinique universitaire de Kinshasa.

Un geste qui vient répondre à l’appel du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, qui consiste de soutenir les hôpitaux choisis pour accueillir les malades du Covid-19.

Lire aussi  Beni : le village de Kisima vidé de ses habitants après la récente attaque ADF (Société civile)

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires