RDC : Bientôt des enquêtes sérieuses sur le scandale des passeports, le détournement de fonds à la Gécamines, Bukanga Lonzo…

L’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) annonce le début des enquêtes sérieuses sur les différents dossiers de détournement qui se sont opérés en République Démocratique du Congo.

Via twitter, cette structure de lutte contre la corruption estime qu’il n’est pas nécessaire de s’arrêter sur le dossier de travaux des 100 jours d’urgence, mais il faut fouiner sur les différents dossiers ayant trait au détournement.

 » Faudra-il s’arrêter sur le dossier de 100 jours? La justice poursuit son cours. Bientôt des enquêtes sérieuses sur le scandale des passeports, sur le détournement de fonds à la Gécamines, sur la gestion du parc agro-industriel de Bukangalonzo, et la gestion de la taxe GoPass », a-t-elle écrit.


Par ailleurs, l’agence de lutte contre la corruption affirme que plus de 400 millions de dollars ont été dépensés pour financer les travaux de 100 jours.
« Comment l’argent a-t-il été dépensé ? C’est ce que tente d’éclaircir la justice congolaise », a-t-elle ajouté.

Lire aussi  Rutshuru : Plus de 10 civils tués depuis janvier 2020 à Kinyandonyi (ONG Badilika)

Pour rappel, l’agence de prévention et de lutte contre la corruption a été créée par le président de la République dans le but de combattre la corruption sous toutes ses formes.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires