RDC : Qu’est-ce qu’on doit savoir du théâtre de Mukuna et consorts contre Joseph Kabila ? (Tribune de Ferdinand Kambere)

QU’EST-CE QU’ON DOIT SAVOIR DU THÉÂTRE DE MUKUNA ET CONSORTS CONTRE LE RAÏS JOSEPH KABILA KABANGE ???

Chers patriotes !!! Retenez que ces hommes et femmes qui s’attaquent gratuitement contre un ancien Président de la République Joseph Kabila Kabange (JKK), mais qui ne bronchent ni critiquent la gouvernance du président de la République en fonction pour l’aider à améliorer son action en faveur de la population, ne sont des loups vêtus en peau d’agneau qui veulent, s’ils n’y sont pas encore, pénétrer dans la bergerie du successeur de JKK.

Ils sont acheté à coût des billets de banque pour jouer ce théâtre des pantins, marionnettes avec mission de tenter de déstabiliser, par de multiples provocations, invectives, et propos haineux et de diabolisation contre l’Autorité Morale du FCC et président national de son parti le PPRD, le Raïs JKK. Les impérialistes qui les utilisent dans cette sale besogne n’ont jamais toléré que le Raïs JKK ait gagné le pari de démocratiser son pays parce que, pour eux « la démocratie est un luxe pour les africains » !!!


Après la passation du pouvoir au sommet de l’État, FATSHI devait imaginer toute sorte de prétexte pour déloger JKK et incommoder son PPRD. Ils meurent de rage quand ils voient les deux hommes ensemble pour parler République »!! En effet, bien que son candidat a perdu l’élection présidentielle qu’il avait pourtant organisée, mais il a offert au peuple congolais et à la République une alternance démocratique et pacifique au sommet de l’État, avec un candidat qui venait de l’opposition !!! C’était donc aussi un démenti formel contre ceux qui disent qu’en Afrique, aucun Président de la République ne perd les élections qu’il a organisées!!! Aujourd’hui, il vit en citoyen paisible qui participe à la politique de son pays, à travers seulement, son PPRD et son FCC; et ce, dans son humiilité légendaire, qu’il ne faut pas confondre à une faiblesse politique, qu’il est en train de jouer le rôle de « Caution morale » pour que la coalition, conduise le bateau des Institutions de la République vers le bon port en 2023.!

Je salue donc ici le combat de tous ceux qui se battent pour JKK et sa vision politique !!!! Ne tombons pas dans les pièges de toutes ces  » marionnettes » des puissances impérialistes qui se font recruter à vil prix, jours et nuits, dans les églises et la presse, les musiciens, etc,… Il ne faut pas trop fixer les regards sur eux !!! L »Occident qui est contre le Raïs JKK pour la gifle qu’il leur à flanqué en pleine figure, il croit pouvoir tenter de rééditer l’opération « KABILA DÉGAGE » qui avait échoué avec l’accord de la St Sylvestre en 2016. Ils ont cru bon faire en unissant l’opposition à Genève pour un candidat commun, Fayulu, malheureusement, pour eux encore, bien qu’ayant perdu l’élection présidentielle et ce, malgré les moyens colossaux donnés aux mouvements sociaux, aux ONG, à l’église catholique, au Rwanda, à l’Ouganda, etc, pour faire sa campagne contre notre candidat ERMS, mais, sans surprise, le Raïs JKK, pour les législatives nationales et provinciales, a arraché une majorité parlementaire confortable !!!!

Lire aussi  "Le problème de mon interpellation est ailleurs...rien à voir avec les lois Minaku et Sakata" (Tunda)

Il est donc normal et je comprends parfois, quand je vois les agitations dans la haine contre le Raïs de certains congolais marionnettes de ces impérialistes qui, pour justifier les fonds engloutis dans ces échecs successifs devant JKK :

1. Ils ont instrumentalisé l’insécurité à l’Est et les massacres de BENI pour rendre impopulaire le Raïs JKK dans l’opinion nationale et internationale, de manière à ce que si c’est celui qui osait se représentait, le Rwanda et l’Ouganda allaient être autorisés à faire la guerre pour soutenir le départ de force du pouvoir. Mais s’il place son dauphin, que celui-ci alors paie durant la campagne, de cette impopularité mécaniquement imposée par ces impérialistes ;

2. Ils ont tenté le « Burkina Faso dans notre pays pour renverser le régime KABILA, par la rue, ils n’ont pas pû !!!!

3. Pendant les élections de 2018, ils ont réuni l’opposition à Genève pour avoir Fayulu, ils ont échoué !!!!

4. Aujourd’hui, en perspectives de 2023, ils voient bien que c’est le Raïs JKK et son camp qui sont encore partis favoris, et sont organisés et préparés pour gagner face aux désordres au sein de l’Udps et à la désintégration de LAMUKA !!!!

Voilà pourquoi, selon moi, on tente de ressusciter l »Ensemble pour la République » (ER), de Moïse Katumbi et Pierre Lumbi qui devra affronter le FCC et le Raïs ; eh oui… Et pour arracher la popularité fayulste à Kinshasa d’abord, puis dans le pays, il fallait trouver des marionnettes comme MUKUNA et d’autres parleurs dans la presse : et trouver la cible à attaquer pour que cette frange de la population qui pourrait peut-être encore croire à Fayulu, soit récupérée par ER, par ce petit jeu de cache cache, dans lequel, on fait de doux yeux au Président FATSHI.

Les MUKUNA, PERO, et les autres là, laissons faire leur besogne de marionnettes, le PPRD doit faire le sien, par le travail. N’oublions pas que le Gouvernement c’est nous !!! Et donc la population va nous juger à l’œuvre !!! Notre Raïs JKK reste inébranlable, imperturbable, dans ce qu’il a comme vision celle de faire respecter la RDC dans l’échiquier international !!! Ce ne sont les insultes, invectives, ni les trahisons qui vont de détourner de son combat politique pour la libération effective contre le neo-colonialisme qu’avait commencé Mzee LD KABILA et que lui poursuit de mains de Maître.

Lire aussi  Ituri : Fermeture du centre de traitement Ebola à Mambasa

Alors de mon opinion personnelle, les gens comme les MUKUNA ici, je m’excuse pour ceux qui continuent à voir en eux des pasteurs de Dieu, Je crois qu’il ne faut plus compter avec eux!!!! Ils sont partis !!!! D’autres étaient partis : les Kamerhe, Katumbi, Lumbi, etc le PPRD est resté !!!! Ils sont des marionnettes de tous ceux-là qui n’arrivent pas à digérer que JKK, malgré leur sale guerre contre lui, il soit encore très fort et incontournable sur la scène politique sans être Chef de l’État.

Il n’y a pas eu de magie pour ça !!!! C’est notre conversation. Il faut la connaître pour gagner aux jeux politiques !!! C’est ça aussi la Démocratie !!! Toutes ces marionnettes, n’ont ni arguments ni preuve de tout ce qu’ils avancent pour tenter de manipuler les masses et les dresser contre le Raïs JKK et son PPRD ! Organisons nous pour démonter ce théâtre des marionnettes dans l’opinion. Mais c’est surtout aussi en prêchant par les œuvres en faveur de ces populations, en tant que Gouvernement!!! Les enjeux sont de taille. Cette crise sanitaire a entraîné avec la crise économique et sociale, même si, nous n’en parlons pas vraiment comme Gouvernement !!!

Nous devons savoir anticiper sur les graves conséquences de toutes ces crises qui vont fortement impacter nos populations et ne pas trop nous laisser distraire par ce théâtre des marionnettes de chez nous! Quand ce n’est pas Kabund, c’est Mukuna, quand ce n’est pas Mukuna, c’est Pero, quand, ce n’est pas Pero, c’est Fils Mukoko,, quand ce n’est pas Fils mukoko, Ne Mwanda Nsrmi, ou alors, Boketsu au flambeau du MPR, etc.

Je crois que finalement que le peuple est aussi fatigué de toutes ces aventures. Le peuple nous attend sur les enjeux à venir face à ces crises que personne n’osera mettre à la tête du Raïs, au contraire croit que si c’était lui, il aurait agi autrement pour apporter des solutions à sa population !!!

Démocratie en RDC, le Raïs ils veulent nous attirer dans leurs caniveaux, avait dit, notre Président JKK à Kingakati.. Alors ne les suivons dedans. Restons vigilants, et gardiens de la révolution de Mzee LD KABILA. Ce ne sont pas les arguments qui nous manquent pour défendre la position politique qu’occupe le Rais JKK aujourd’hui !!! Tous les aînés qui nous ont formé depuis Kananga pour ce combat politique, sont encore là et nous sommes fiers d’eux !!!

Ferdinand Kambere Kalumbi
Secrétaire permanent adjoint du PPRD

Lire aussi

Les plus populaires