Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a, lors de sa récente sortie médiatique faite samedi 02 mai 2020, estimé que si les gens sortent au lieu de respecter le confinement, c’est parce qu’ils n’ont pas à manger chez eux.
D’où les risques de contaminations de la pandémie de coronavirus sont énormes, a-t-il ajouté.
L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, plaide pour une bonne prise en charge alimentaire afin d’atténuer le risque de contamination de la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo.
« Si les gens sortent au lieu de respecter le confinement, c’est parce qu’ils n’ont pas à manger chez eux. Et le risque de contamination est énorme. Avoir à manger à la maison fait partie des mesures barrières contre le coronavirus », a-t-il fait savoir.
Shadary invite également les hommes de bonne volonté, les associations et organisations de procéder à la solidarité envers les autres.
Il convient de noter que la RDC enregistre à ce jour 674 cas confirmés depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19 au pays.
Dostin Eugène Luange