Maman Marthe Kasalu garde un œil sur ce qui se passe actuellement au sein du parti de son défunt mari. Le président ad intérim et le secrétaire général de l’UDPS ont été conviés, le dimanche 3 mai dans la soirée à un échange en la résidence de la veuve Tshisekedi de la 10eme Rue Limete Résidentiel.
Les questions politiques de l’heure et la crise qui sévit au sein du parti présidentiel se sont invitées dans cette rencontre où peu de choses ont filtré. Toutefois, nos fins limiers font savoir que la veuve Tshisekedi a été un peu tendre vis-à-vis de Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya.
« Je vous invite de mieux travailler inlassablement, de ne plus se décourager et d’aller de l’avant », a déclaré Maman Marthe Kasalu au cours de cet entretien qui intervient cinq jours après que les deux responsables de l’UDPS aient rencontré Félix Tshisekedi.
Tout porte à croire aussi que Maman Marthe Kasalu n’a pas gardé silence au sujet des contestations dont Jean-Marc Kabund est victime de la part de certains cadres du parti.
Rachidi Mabandu Mikondo