Nord-Kivu – Journée de la presse : « Les journalistes travaillent dans des conditions vraiment difficiles » (Société civile)

Les hommes de la presse en République Démocratique du Congo particulièrement au Nord-Kivu travaillent dans des conditions vraiment difficile.

Ces propos ont été tenus dimanche 03 avril 2020 par Edgard Katembo Mateso, 1er vice-président de la coordination provinciale de la société civile forces vives du Nord-Kivu à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

« Certains subissent des intimidations soit de la part des rebelles, soit des autorités, soit des personnalités ou encore parfois des inconnus. D’autres sont arrêtés arbitrairement, agressés ou incarcérés pendant l’exercice de leur fonction. D’autres encore sont tués à bout portant à domicile ou sur le terrain de travail », a-t-il indiqué.


Par ailleurs, Edgard Katembo Mateso demande aux professionnels des médias d’améliorer davantage leur travail surtout dans cette période caractérisée par le coronavirus.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi  Insécurité à Goma : Un moratoire de deux mois accordé aux conducteurs des motos pour immatriculer leurs engins

Lire aussi

Les plus populaires