RDC : « La population doit comprendre qu’elle détient dans ses mains la clef de la victoire sur le COVID-19 » (Dr. Michel Muvudi)

Dans une déclaration faite lundi 04 mai 2020 à la presse, Michel Muvudi, Médecin spécialiste en santé publique et membre du comité de riposte au COVID-19, appelle la population au respect strict des mesures barrières édictées par les autorités pour endiguer le Covid-19.

Michel Muvudi a indiqué que la pandémie de COVID-19 continue sa propagation en République Démocratique du Congo au moment où, les mesures de lutte sont presque bien connues par la population.

D’où, il estime que le comité Multisectoriel de la Riposte contre le Coronavirus doit consentir des multiples efforts sur la prise en charge, le dépistage des cas et le suivi des contacts.


En outre, il invite la population à observer scrupuleusement les mesures barrières dont le lavage des mains, le port obligatoire du masque et la distanciation sociale.

 » Cette discipline participative reste une voie obligée pour qu’on mette fin à cette pandémie dont les conséquences sanitaires, sociales et économiques commencent à peser sur la population », a-t-il fait savoir.

Lire aussi  Félix Tshisekedi atterrit à Goma

Par ailleurs, Michel Mavudi constate que le respect des mesures barrières par la population reste encore très faible.

Ce médecin spécialiste exhorte la population à comprendre qu’elle détient dans ses mains la clef de la victoire sur le COVID-19 qui passe par un respect des mesures barrières.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires