Rutshuru : une dizaine des militants de la LUCHA arrêtés à Nyamilima après la destruction d’une clôture électrique autour du parc des Virunga

Des militants du mouvement citoyen lutte pour le changement, LUCHA, sont arrêtés depuis le week-end dernier à Nyamilima, une agglomération située en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

D’après Aimé Mukanda Mbusa, un notable de la place qui s’est confié à ACTU7.CD ce mardi 05 mai 2020, ces jeunes pro-démocratie ont été appréhendés après qu’une clôture électrique d’environ 350 mètres autour du parc national des Virunga a été détruite par des inconnus.

Notre source ajoute que des services qui ont arrêté ces militants estimés à une dizaine avec d’autres hommes, leur demandent de l’argent avant de les libérer, ce que condamne ce notable.


Signalons que depuis un certain temps, un conflit oppose les habitants de Nyamilima et ses environs à l’Institut Congolais de Conservation de la Nature (ICCN) notamment autour de la limite du parc national des Virunga qui aurait débordée selon les agriculteurs.

Lire aussi  FCC : Joseph Kabila reporte sa retraite prévue avec sa famille politique à Mbuela Lodge

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires