Kinshasa-Hôpital du Cinquantenaire :  les personnes guéries du COVID-19 quittent l’hôpital après le passage de Tshisekedi

Les personnes guéries du COVID-19 ne sont plus retenues à l’hôpital du Cinquantenaire pour non paiement des frais. Tous ont plié bagages et ont regagné leurs domiciles sur injonction du Président de la République. Lors de son passage dans cet établissement sanitaire, Félix Tshisekedi a pris langue avec les gestionnaires du centre hospitalier en vue d’obtenir leur libération.

Fin de calvaire donc pour ces personnes pourtant guéries du Coronavirus. L’hôpital du Cinquantenaire, comme pour faire pression au Gouvernement, les avait tous bloqués et a exigé le paiement de leur prise en charge. Ce qui a provoqué un tollé général dans le chef de ces derniers.

Face au refus de l’hôpital de les libérer, les personnes guéries de la pandémie internées au Cinquantenaire ont réalisé des vidéos du fond de leurs cellules et les ont balancées dans les réseaux sociaux. Un moyen pour elles de s’attirer l’attention de l’opinion et des dirigeants du pays.

Lire aussi  Ituri/Coronavirus : Un conseiller au ministère provincial des finances testé positif

Rachidi Mabandu Mikondo

Lire aussi

Les plus populaires