RDC-Discours anti Kabila : Mukuna n’a qu’à abandonner la Bible et créer un parti politique pour faire ce qu’il fait (Tribune)

En plus l’éveil patriotique devrait être mené sur plusieurs fronts : détournements des fonds alloués aux 100 jours, balkanisation, pillages de nos richesses, lutte contre le covid 19, lutte contre la corruption, le chômage, le banditisme urbain… Mais ici dans le combat de Mukuna : un seul thème : Kabila doit partir. Et je vois ici des Intellectuels soutenir ça. Savez vous ce que ce discours xénophobe peut avoir comme conséquence sur le plan national ?

Notamment sur les kasaiens Vivant dans des Provinces swhaliphones ? Sur le plan régional, des chefs d’États qui étaient tentés de céder le pouvoir pacifiquement peuvent reculer en voyant ce qui se construit comme discours d’éveil masqué et soutenu en RDC. Pour prendre parole sur un thème comme celui que Mukuna développe, il faut soit avoir la qualité d’Elu du peuple, acteur de la société civile ou acteur Politique ou une institution. Mukuna n’a qu’à abandonner la Bible et créer un parti politique pour faire ce qu’il fait. Je suis du Kasaï mais je suis totalement opposé à ce que ce soit disant pasteur fait. Pcq je sais qu’un jour nos frères qui sont dans d’autres Provinces en souffriront et ça sera tard. Là présentement il a un problème sérieux avec une veuve de son Église. A suivre les audios vrais ou faux, le problème daterait d’avant son éveil dit patriotique. Mais il veut se cacher derrière ledit réveil pour politiser une affaire personnelle. Je le répète : je suis du Kasaï, je condamne ce que fait Mukuna. S’il y a des gens qui l’encouragent le jour ou la nuit, je leur recommande de cesser. Au Rwanda, le début était presque pareil avec la radio de mille collines. On connaît la suite. J’ai dit. Que Dieu bénisse la RDC et ses dirigeants.

Lire aussi  Lubero : Des Maï-Maï cantonnés à Mangurijipa tracassent les civils (société civile)

Louis d’or Balekelayi


Lire aussi

Les plus populaires