RDC-EPST : « 249.748 enseignants « NU » déclarés non éligibles à la paie » (W. Bakonga)

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST, Willy BaKonga a annoncé que 250.000 enseignants sur 390.000 recensés n’ont pas été retenus pour l’intégration dans le fichier de paie.

Cette annonce a été faite lors de la 30ème réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi le 8 mai 2020 par vidéoconférence.

Le ministre Bakonga affirme que ces enseignants n’ont pas rempli les critères soit parce qu’ils travaillent dans des établissements fonctionnant avec de faux arrêtés.


 » 249.748 enseignants « NU » n’ont pas rempli les critères soit parce qu’ils travaillent dans des établissements fonctionnant avec de faux arrêtés, soit dans des écoles locataires ; soit dans des écoles avec un nombre limité de locaux, soit encore parce que des dossiers doivent être complétés », a déclaré Willy Bakonga.

Par ailleurs, il précise que les établissements concernés sont ceux des enseignants dont la mécanisation a été suspendue en 2014.

Lire aussi  "Lois Minaku et Sakata" : la "Ligue nationale des jeunes section bleu" joint sa voix à celle des opposants

Par contre, 144.944 enseignants nouvelles Unités ont été déclarés éligibles à l’intégration pour 10.906 établissements. Les cas pris en compte sont ceux allant de 2014 à 2018.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires