RDC/COVID-19 : 10 Motos de marque « Honda » remises au Premier Ministre pour la mobilité de l’équipe de risposte

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a réceptionné lundi 11 Mai 2020 à la Primature, la contribution de la Société TIEX, une entreprise congolaise d’import-export représentant la marque japonaise Honda. Conduite par Martin Kinkese Tchamuleso, Président du Conseil d’Administration, cette Entreprise a répondu à l’appel à la solidarité lancé par le Gouvernement dans la lutte contre la pandémie du COVID-19. Son don est constitué des 10 motos de marque Honda remises à Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour accroître la mobilité des équipes de riposte contre le coronavirus.

« En tant que Congolais, nous ne pouvions pas rester indifférents face à l’appel de solidarité lancé par les autorités pour faire face à cette difficulté du moment. Voilà pourquoi notre société, petite soit-elle, a mobilisé ses efforts en disponibilisant 10 motos dont 5 de marques XL 125 Honda et 5 autres de marques MT 150, mais toutes de terrain », a-t-il dit.

Et de poursuivre, « vous conviendrez que face à cette difficulté, la mobilité du personnel soignant, de l’équipe de dépistage, des agents de sécurité et tant d’autres constitue un besoin impérieux ».


« Tout modestement, nous nous sommes dit que comme nous sommes dans le secteur de mobilité, que nous puissions apporter notre petite pierre dans cette lutte qui est un combat contre le COVID-19 », a conclu Martin Kinkese Tchamuleso, Président du Conseil d’Administration de de la société TIEX à Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires