RDC : Huawei veut fournir un réseau stable pendant cette période de covid-19

Le Directeur Général de Huawei a été reçu le 11 mai 2020 par le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba.

Les deux parties ont évoqué la possibilité de maintenir une communication étroite et agrandir un réseau stable.

Depuis son entrée sur le marché de la RDC, Huawei s’est concentrée sur la construction et le déploiement de réseaux en RDC. De 2G à 4G, Huawei a été toujours le principal partenaire de la construction des réseaux en RDC. La société a déclaré que « les besoins des clients sont au cœur de nos innovations, le portefeuille complet de produits, solutions et services de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé ».


Le Congo dispose d’un immense marché de télécommunications, et a un grand potentiel de développement dans le futur. En tant que l’un des principaux fournisseurs mondial d’infrastructures TIC, Huawei est le partenaire fiable pour la numérisation congolaise. Au cours de la dernière décennie, Huawei a activement rempli sa responsabilité sociale et cultivé des talents en TIC pour la région.

Lire aussi  Goma : Des militants de l'UNC menacent de descendre dans la rue si Kamerhe est condamné

Le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba a exprimé son remerciement à la société Huawei pour sa grande contribution des services du réseau pendant la période de Covid-19, et a beaucoup également apprécié que Huawei a honoré ses engagements et sa valeur sociale pour le pays.

Il y a lieu de rappeler que, le 19 février 2020, lors du Forum congolais sur l’investissement numérique, Huawei et le ministère des PTNTIC de la RDC ont signé un protocole d’accord de coopération stratégique dans le domaine des TIC. A cet effet, Huawei a promis d’intensifier ses actions pour augmenter les investissements au niveau local et aider le Gouvernement de la RDC à bâtir un Congo numérique.

ACTU7.CD

Lire aussi

Les plus populaires