Entrepreneuriat et innovation : la RDC disposera bientôt d’un incubateur pour la prise en charge des différents projets

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a présidé Mardi 12 Mai 2020, une séance de travail avec le Représentant Résident de l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en RDC, Thomas Makete et le comité de gestion du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), représenté par son Directeur Général, Patrice Kitebi.

Il ressort de cette rencontre que la RDC
va bientôt disposer d’un incubateur, qui est un outil indispensable pour financer les différents projets élaborés par les jeunes innovateurs et inventeurs congolais. Ceci dans l’objectif de matérialiser la création des millionnaires congolais. Cette vision du Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a été soutenue par tous les participants à cette réunion.

« L’objet de notre réunion était de revoir le processus d’installation d’un projet d’incubateur pour la RDC. Le ministre de l’industrie, avec un leadership très fort a soutenu ce projet, après avoir récolté les informations sur l’avancement du projet. À son niveau, il a donné des récommandations pour que cela se réalise le plus tôt », a précisé Thomas Makete, Représentant Résidant de l’ONUD en RDC.


Celui-ci ajoute qu’au niveau de son organisation (ONUDI) et ses collaborateurs, notamment le ministère de l’Industrie et le FPI, le travail se fait d’arrache pied pour que cet outil qui va permettre aux jeunes inventeurs et jeunes entrepreneurs congolais de mettre en œuvre leur projet industriel, puisse être établi le plus rapidement possible.

Lire aussi  RDC : Félix Tshisekedi a pris part au sommet Chine-Afrique sur le COVID-19

Cette réunion a également connu la participation du guichet de mise à niveau, qui est l’un des partenaires du ministère de l’industrie, le FPI et l’ONUDI dans la réalisation de ce projet.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires