Mazembe est déclaré champion de l’édition 2019-2020 de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Telle est la décision prise « le mercredi 13 mai, par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Verdict qui met fin à la saison sportive dans toutes les compétitions de football à travers la RDC.
La réunion extraordinaire du comité exécutif de la FECOFA à Africana Palace a permis aux dirigeants du football congolais de se conformer à la demande de la CAF. L’instance faîtière du foottball africain avait demandé aux fédérations de lui fixer quand à la poursuite ou non des championnats, après que le continent ait été secoué par le COVID-19. La date butoire ayant expiré depuis le mardi 5 mai.
Le verdict de la FECOFA est donc sans appel. Mazembe est sacré champion et est qualifié pour la Ligue des champions avec V. Club qui termine en seconde position. Maniema Union, troisième, représentera la RDC en coupe de la CAF. De même que DCMP quatrième, mais repêché suite à la non tenue de la Coupe du Congo.
JSK et Etoile jaune de Lubumbashi promues en Ligue 1 et OC Bukavu Dawa et AS Nyuki relégués en Ligue 2, décide la FECOFA.
Rachidi Mabandu Mikondo