La nouvelle sur la mise en détention provisoire de l’Évêque Mukuna, provoque un tollé général auprès de certains fidèles de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) dont l’homme de Dieu dirige.
Un coup de tonnerre pour ces « croyants » qui n’en croient pas leurs yeux.
Comme un seul homme, ils se sont précités tard dans la nuit aux alentours du siège abritant l’église dirigée par Pascal Mukuna dans la commune de Bandalungwa. La distanciation sociale et les autres gestes barrières au COVID-19 sont momentanément mis de côté. Chacun regrette de sa manière la décision de la justice. « C’est une manipulation », « notre Dieu est juste… », crient-ils à qui veut les entendre.
Sans verser dans l’incivisme, ces fidèles de l’ACK auxquels ont été associés certains proches de Pascal Mukuna promettent la libération dans un proche délai de leur pasteur « innocent ». « Ils ont tout fait pour freiner son élan dans son combat sur l’éveil patriotique. Fort heureusement que les Congolais dans leur majorité reconnaissent le bien fondé de la démarche de Mukuna », explique l’un d’entre eux.
Rachidi Mabandu Mikondo