RDC : Filimbi appelle à la solidarité nationale vis-à-vis des populations de Djugu et d’Uvira

À travers un document parvenu Lundi 11 mai à ACTU7.CD, le mouvement citoyen Filimbi appelle le gouvernement à venir au secours de la population d’Uvira dans le Sud-Kivu et de Djugu en Ituri, victimes des inondations des pluies diluviennes et de l’insécurité.

Filimbi invite le gouvernement à aider les structures sanitaires en intrants et sensibiliser les sinistrés pour fréquenter ces structures.

 » Nous suivons avec beaucoup d’inquiétudes la situation à Uvira dans la province du Sud-kivu ainsi qu’à Djugu dans la province de l’Ituri. Depuis plusieurs semaines ces deux territoires sont confrontés, le premier à une catastrophe humanitaire sans précédent et le second à une recrudescence de l’insécurité due à des activités belliqueuses », peut-on lire dans le document.


Ce mouvement citoyen appelle les autorités à mobiliser les ressources pour les militaires et les aider avec une logistique nécessaire aux fins de rétablir au plus vite la paix à Uvira.

Lire aussi  Beni : Le laboratoire "A Dieu la gloire international" offre des soins gratuits à la population

En outre, il appelle à la mobilisation et la mise en place des ressources nécessaires pour la prise en charge des déplacés.

 » Nous en appelons encore une fois à la solidarité nationale et internationale vis-à-vis de nos compatriotes et nous exhortons nos autorités à assumer pleinement les responsabilités qui sont les leurs pour l’intérêt de la nation », a-t-il renchéri.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires