L’ASBL Bana Tshangu tosungana de Nico Futu au chevet des orphelins et veuves de l’église catholique Maman wa Bosawa

 

Ce samedi 13 août 2022, l’association sans but lucratif Bana Tshangu tosungana de l’acteur politique Nico Futu a assisté les orphelins et veuves de l’église catholique Maman wa Bosawa à Mikondo.

En perspective de la rentrée scolaire 2022-2023, Nico Futu a procédé à la remise des kits scolaires et autres fournitures à ces personnes démunies.

 

Devant la presse, il a expliqué que « c’était juste la remise des kits scolaires. A chaque rentrée scolaire, l’association Bana Tshangu Tosungana prépare la rentrée scolaire pour les orphelins. Donc la fois passée nous avons fait pour d’autres, nous organisons la rentrée scolaire généralement et avec les paroisses de l’église catholique. En 2020, nous avions fait à l’église Saint Boniface, après c’était Saint Marc, aujourd’hui c’est Mama wa Bosawa. Donc, a chaque rentrée scolaire, l’association prépare quelque chose pour les orphelins (…). C’est plus l’organisation ».


« Nous avions tenté avec d’autres églises, nous avions senti qu’il n’y avait pas une bonne organisation, il y avait toujours des arrangements entre pasteurs et tout ça, mais nous avions remarqué que l’église catholique est bien structurée par rapport aux orphelins et veuves (…) Je crois que vous aviez suivi que j’ai eu la révélation de la part de Dieu, j’ai eu une vision à Lubumbashi en 1997 que je dois aider les orphelins, les veuves et les démunis (…) Nous devons être clairs par rapport à ça, les associations dans l’ensemble vivent grâce aux cotisations, aux partenaires et à la subvention de l’Etat », a-t-il dit.

Lire aussi  Déploiement de 16.000 Km de fibre optique pour le Réseau National Large Bande : les détails techniques du projet présentés au ministre des PTNTIC et aux Opérateurs du secteur

Le responsable de l’ASBL Bana Tshangu tosungana a souligné que, « nous avions déjà déposé notre projet au ministère des affaires sociales par rapport à ces deux projets. Le premier projet en rapport avec le sanitaire et le deuxième dans le cadre éducatif ».

« Donc nous devons organiser un centre pour l’aphabetisation pour l’apprentissage de la langue française (…) C’est sur base de nos moyens, on n’organise pas des choses sur base de rien (…), prochainement, ça sera plus les veuves de cette église parce que quand nous faisons quelque chose pour les orphelins, on organise aussi pour les veuves (…) C’est une association sans but lucratif, ça n’a rien à voir avec la politique ici. Ce n’est ni une église ni un parti politique », a conclu Nico Futu.

Cette ASBL évolue dans le social avec deux objectifs :

1. Entraide entre membres se trouvant en difficulté d’ordre financier et sanitaire;

2. l’assistance : elle assiste les orphelins, les veuves et les démunis.

Lire aussi  Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)

Elle a déjà posé beaucoup d’actes dans le volet social. A chaque rentrée scolaire, cette ASBL organise les kits scolaires en faveur des orphelins.

Pour plus d’informations sur cette association, consultez le site web : www.abtsasbl.org
Contacts: + 243 82 175 25 85.siege social : 107, boulevard Lumumba, Pascal. Référence saut de mouton.

Jeff Kaleb Hobiang

 

 

Lire aussi

Les plus populaires