Ituri : Deux présumés sorciers tués dans une rixe à Bafwanekengele

 

Deux personnes accusées d’être des sorcières ont trouvé la mort, ce samedi 27 mars 2021, au village Bafwanekenge, centre de négoce situé à près de 25 kilomètres de Niania sur l’axe Niania-Isiro, dans le territoire de Mambasa en Ituri.

D’après nos sources, tout est parti de la mort d’un jeune homme dans ce village vers 3 heures du matin de ce même samedi. Selon sa famille, il est mort « par sorcellerie » d’une maman et d’un de ses fils, bien identifiés dans le village.

À l’annonce de la mort du jeune homme, un de ses aîné est allé attaquer la vieille femme, mère du présumé sorcier. Elle a été copieusement tabassée et est morte sur place de sérieuses blessures, racontent nos sources.


Le meurtrier est allé également attaquer la résidence d’un des frères du défunt. Tabassé sérieusement, il mourra quelques instants plutard dans une structure médicale de la place, a-t-on appris.

Le meurtrier a été maîtrisé par les éléments de la police nationale congolaise. Il a été transféré au commissariat de police de Niania où son dossier est en instruction.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires