Nord-Kivu : Le dernier malade d’Ébola déclaré guéri et déchargé du CTE (Officiel)

Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu en collaboration avec la coordination générale de la riposte contre Ébola a déclaré Jeudi 14 Mai 2020 la guérison du dernier malade d’Ébola pris en charge au centre de traitement d’Ébola, CTE – Beni.

Selon le Ministre Provincial de la santé au Nord-Kivu, le compte à rebours vient de débuter pour une durée de 42 jours, avant la déclaration de la fin de l’épidémie selon le protocole de l’organisation mondiale de la santé.

En même temps, Dr. Moïse Kanyere appelle la population à la vigilance rappelant que l’un des cas de Beni se serait évadé et s’il génère des cas, ce sera au cours de cette même période de 42 jours qu’ils pourront être détectés.


Celui-ci indique que le renforcement de la surveillance à base communautaire et la recherche active des cas dans les structures de soins restent parmi les priorités des autorités en cette période.

Lire aussi  Ituri : Aucune arme n'a été trouvée à la prison centrale de Bunia (Officiel)

Le Ministre avant de chuter a rappellé que pour tout décès communautaire, « le swab systématique et l’EDS sont exigés » avant d’attribuer cette victoire provisoire contre Ébola à toute la communauté qui s’est engagée dans la riposte.

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires