Beni-Ebola : Le CTE sans patients pour la 2ème fois, la population appelée à accompagner la riposte

Le Centre te traitement d’Ebola (CTE) de Beni est vidé de tous ses patients confirmés positifs à la maladie à virus Ebola (Nord-Kivu).

En cette période, la Coordination appelle la population à fournir plus d’efforts dans la surveillance en accompagnant les équipes de la riposte pour vaincre complètement Ebola à Beni.

Cet appel a été lancé, samedi 16 mai 2020, dans un point de presse tenu par le Dr Christian Mbale, responsable de la surveillance épidémiologique à Beni.


« Nous demandons que la communauté, les enfants, les équipes de la riposte dans l’ensemble que nous tous puissions être unis. Comme la maladie est vraiment parmi nous, faisons tout pour mettre hors d’état de nuire cette maladie pour que nous puissions revivre notre vie saine », a-t-il dit.

Jeudi 14 mai 2020, le dernier malade a quitté le CTE/Beni après avoir été testé négatif. Actuellement, la ville est sans nouveaux cas d’Ebola.

Lire aussi  Kasaï : Le gouverneur Dieudonné Pieme appelle la population à la vigilance pour lutter contre le coronavirus

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires