RDC : Ibrahim Kabila libéré « grâce à l’intervention personnelle de Félix Tshisekedi »

Dans une vidéo publiée quelques instants plus tard sur YouTube après sa libération, le fils autoproclamé du libérateur de l’ex-Zaïre a donné des explications sur les circonstances de sa libération. Il affirme qu’il aurait obtenu cette libération grâce à l’intervention personnelle du Président de la République, Félix Tshisekedi.

La libération de Ibrahim Kabila aurait été ordonnée par le Magistrat suprême. C’est en tout cas ce qu’il a dit dans une vidéo. «J’aimerais d’abord remercier mon Dieu pour m’avoir protégé…Et puis, je dis merci à Fatshi béton, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, de s’être impliqué personnellement et a ordonné ma libération», a-t-il déclaré.

Après avoir révélé que Félix Tshisekedi, a dépêché « un major » dans les installations de la police où il était détenu pour s’enquérir de sa situation et demander donc qu’il soit libéré, Ibrahim Kabila a laissé entendre qu’il poursuivra son combat. A ceux qui lui auraient promis de le conduire à Kingakati, ferme de l’ancien Président Joseph Kabila, il demande de le traîner plutôt devant la justice.


C’est au sortir du siège de CongoWeb, chaine de télévision dont il a été l’invité de l’émission Bosolo na Politik, que Ibrahim Kabila a été interpellé et conduit à l’inspection de la police ville de Kinshasa, où il a été auditionné avant d’être transféré au Parquet général de la Gombe. Ses soutiens dont des combattants de l’UDPS ont parlé d’un enlèvement. Au Parquet, on a indiqué qu’il est poursuivi aux termes d’un mandat émis le 9 mai 2020 à sa charge pour association des malfaiteurs et usurpation d’identité.

Lire aussi  Flash : le présentateur de l'émission Bosolo na Politik dépose une plainte contre le responsable de Congo Web Tv pour non respect de contrat

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires