Se confiant à ACTU7.CD, Nicole Shimba qui se présente comme étant membre de la famille Mzee Laurent Désiré Kabila, affirme avoir été approchée par le camp du pasteur Mukuna pour des négociations en vue du retrait de leur plainte contre le président de l’éveil patriotique.
« les gens de la famille de Mukuna cherchent déjà des négociations pour le retrait de notre plainte. La grande Famille Mzee reste catégorique et veut aller jusqu’à la fin du procès », a-t-elle dit.
Toutes les démarches entreprises par ACTU7.CD pour avoir la réaction du camp de Pascal Mukuna ont été vaines.
Pour rappel, une délégation conduite par Nicole Shimba Umba, membre de la famille Kabila, s’était rendue il y’a 3 jours, au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe où une plainte a été déposée contre le Pasteur Pascal Mukuna « qui a prétendu connaître à travers une émission le tueur de feu président Laurent-Désiré Kabila ».
Pour Nicole Shimba, Mukuna doit éclairer cette obscurité devant la justice en citant le nom de celui qui aurait tué leur frère.
« Je suis venue porter plainte contre le Pasteur Mukuna comme membre de la grande famille de Laurent-Désiré Kabila. Nous aimerions qu’il puisse nous donner le nom de celui qui avait tué M’zee. C’est pourquoi, je suis venu avec mes frères et sœurs de la grande famille Kabila pour déposer plainte pour qu’il apporte des preuves révélant celui qui avait tué Laurent-Désiré Kabila au niveau de la justice », avait-elle indiqué.
Et de poursuivre, « nous avons une grande famille. N’eut été le confinement, on aurait pu venir avec plus de 5 000 personnes ».
Bien avant cette étape, Mukuna avait aussi déposé une dénonciation contre l’ancien président de la RDC Joseph Kabila à la Cour Constitutionnelle. Il l’accuse d’avoir commis plusieurs crimes durant son règne.
Zamenga Odimbale