Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Vital Kamerhe appelle les militants de son parti à apporter leur soutien à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.
Depuis le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, où il se trouve, Vital Kamerhe dit suivre avec attention l’actualité politique du pays au niveau de l’Assemblée nationale avec la motion de défiance contre son Premier vice-président, membre du parti partenaire.
Dans un communiqué parvenu Samedi 16 mai à ACTU7.CD, le directeur de cabinet du chef de l’État invite les députés de l’UNC, membres du groupe parlementaire Cap pour le Changement à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise dans l’intérêt de préserver la stabilité de la coalition FCC-CACH.
» Il ( Vital Kamerhe NDLR) rappelle aux alliés du Front Commun pour le Congo, FCC, et le Cap pour le changement, CACH, que toute coalition est un chemin d’embûche et qui demande de part et d’autre beaucoup de retenue et de sagesse en vue de toujours privilégier les intérêts supérieurs de la nation à travers un dialogue permanent », a rapporté Aimé Boji, Secrétaire général a.i de l’UNC.
Le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund est visé par une pétition de déchéance du député du MLC, Jean Jacques Mamba.
Ce dernier affirme avoir déjà récolté 62 signatures dont 1 de Cap pour le Changement, 40 du Front Commun pour le Congo et 21 de l’opposition.
Dostin Eugène Luange