RDC-ADF à Beni : « Plus de 30 personnes massacrées en l’espace de 5 jours à Bambuba-Kisiki » (Société civile)

La situation sécuritaire va de mal en pis actuellement dans plusieurs contrées du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Des hommes armés identifiés comme des présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) intensifient des attaques contre les populations civiles dans la région de Beni. La société civile du groupement Bambuba-Kisiki, par le truchement de son président Bravo Muhindo Vukulu, parle d’une trentaine de personnes massacrées par les ADF en l’espace de 5 jours.

Bravo Muhindo Vukulu parle d’une menace à laquelle fait face son entité.


« Nous trouvons que notre groupement est sous menace très haute des ennemis. Nous voulons que l’armée puisse nous aider à fouiller systématiquement la brousse qui entoure notre groupement, afin qu’on puisse découvrir l’ennemi et qu’on le frappe. Depuis lundi, notre groupement est sous menace, nous sommes en train d’enterrer du jour au jour. Voilà que nous sommes à une trentaine de personnes tuées », a-t-il regretté.

Lire aussi  Marche du bloc patriotique : "Tshisekedi est en train de détruire les efforts de stabilité fournis par Joseph Kabila" (Néhémie Mwilanya)

L’attaque la plus récente est celle survenue dimanche 17 mai 2020 dans la localité de Kokola. Le bilan provisoire confirmé par la société civile fait état de 7 civils tués, des blessés et plusieurs maisons incendiées.

Par ailleurs, 6 corps sans vie des personnes tuées par des hommes armés assimilés aux ADF ont été découverts à Ntoma, village situé dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni.

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires