Kinshasa-Covid-19 : 3 agents du comité de Riposte séquestrés par un ménage dans la zone de santé de Kimbanseke

Une équipe de la sous commission Psychosociale de la pandémie de coronavirus a été séquestrée par un ménage Samedi 16 mai dernier dans un domicile situé dans la Zone de Santé de Kimbanseke.

Cette commission composée de 3 personnes s’était rendue pour annoncer le résultat d’un cas positif confirmé du coronavirus.

D’après les sources concordantes, les membres de famille et autres voisins du quartier ont sollicité l’intervention de la Police pour menacer les membres de l’équipe de Riposte.


A cet effet, ils ont accusé faussement ces membres proposé 5.000 dollars américains pour leur père, qu’ils doivent déclarer atteint du Covid.

« Une équipe de 3 personnes a été séquestrée par les membres de famille d’un cas confirmé auprès de qui l’équipe est allée annoncer le résultat du covid-19 au domicile, mais à la grande surprise ce responsable a alerté les autres membres de famille puis les voisins et autres habitants du quartier au motif que l’équipe est venue négocier pour une valeur de 5.000 dollars », a déclaré un témoin ayant vécu l’événement.

Lire aussi  Kinshasa : L'épouse de Kimbuta en liberté provisoire moyennant paiement d'une caution

Ces agents du comité de Riposte ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police de district de Tshangu.

Ces membres ont été également listés comme contacts et seront suivis pendant 14 jours.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires