Kongo Central : La ville de Boma et le territoire de Lukula touchés par le coronavirus

La ville portuaire de Boma et le territoire de Lukula, dans la
circonscription du Bas-fleuve dans la province du Kongo Central enregistrent à leur tour des cas confirmés à la pandémie covid-19.
Selon les analyses des professionnels de santé, le Coronavirus gagne ainsi du terrain et se propage dans d’autres agglomérations. Et les cités de la province ne sont pas à l’abri. La pandémie risque de s’étendre tant les mesures barrières pour éviter sa progression dans la province ne sont pas respectées, et les voyages entre Kinshasa, épicentre de la pandémie en RDC et le Kongo Central, s’effectuent tous les jours.

Il sied de noter que les deux cas confirmés à Boma et Lukula, font partie de la dernière vague de malades (17 déclarés) du Coronavirus au Kongo Central, déclarés le samedi 16 mai par le secrétariat technique du comité de la riposte au Coronavirus. Le cumul est de 72 cas, 70 à Matadi, suivie simultanément de Boma,1 cas et Lukula,1 cas.

Lire aussi  Kasaï Oriental : 50 journalistes et promoteurs des médias formés sur la protection internationale et le mandat du HCR

Ricci Sumbula, à Matadi


Lire aussi

Les plus populaires