Nord-Kivu : La ville de Goma sera de nouveau isolée pendant 14 jours à partir de mercredi (Gouverneur)

Le Gouverneur du Nord-Kivu a annoncé lundi 18 Mai 2020 une série des mesures prises après la notification de 7 nouveaux cas de Covid-19 en ville de Goma.

Carly Nzanzu Kasivita a annoncé devant la presse que ces mesures prises visent à limiter la propagation de la pandémie de Covid-19 dans la ville touristique.

L’autorité provinciale annonce qu’à Partir de ce mercredi, la ville de Goma sera de nouveau mise en isolement du reste de la Province pour une période de 14 jours pour lister tous les contacts de 7 cas enregistrés dimanche.


Le chef de l’exécutif Provincial explique que le trafic entre Goma et le reste de la province du Nord-Kivu sera suspendu. En même temps, il indique qu’il n’y aura plus de trafic lacustre entre Goma et la ville de Bukavu.

Le Gouverneur promet de signer un arrêté dès ce mardi pour faire assoir toutes les mesures prises et les sanctions ou amendes y afférentes.

Lire aussi  Pétition contre Kabund : Après S. Mpiana, deux autres députés étonnés de voir leurs noms sur la liste des signataires, dénoncent l'usage de faux

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires