Pétition contre Kabund et coalition FCC-CACH : Des militants de l’UDPS manifestent de nouveau au palais du peuple

Des militants de l’UDPS associés à des motards manifestent de nouveau devant l’entrée du Palais du peuple. Ils protestent comme en fin de la semaine passée contre la pétition en cours contre le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, initiée par le député du MLC Jean-Jacques Mamba.

Ces manifestants scandent des chansons et brandissent des affiches avec des écrits exigeant la rupture de la coalition FCC-CACH. L’arrivée d’une police imposante n’a pas pu démobiliser cette foule regroupée sans respect des gestes barrières contre le COVID-19, déterminée à y rester jusqu’à ce que l’Assemblée nationale « va mettre fin au processus de déchéance du Président a.i du parti ».

Selon un témoin sur place, la tension est vive au Palais du peuple.


« Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) sont aux aguets et cherchent à s’imposer. À allure où vont les choses, ils finiront par disperser ces manifestants. Même la circulation sur les artères environnant l’Hémicycle est perturbée », confie cette source à ACTU7.CD.

Lire aussi  Ass. Nat. : G. Mafuta dépose un projet de loi sur la protection et sécurisation des infrastructures et du personnel des établissements d’enseignement

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires