Pétition contre Kabund : le député Mpiana Ntumba, affirme n’avoir jamais participé à l’acte et accuse Mamba de faux et usage de faux

Dans une correspondance adressée lundi 18 mai 2020 à la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeannine Mabunda, le Député national de l’Union pour la Nation Congolaise, Simon Mpiana Ntumba attaque la pétition initiée par son collègue du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba pour faux et usage de faux. Simon Mpiana Ntumba dit constater avec grand regret l’acte commis par l’auteur de la pétition en déchéance de l’honorable 1er vice président de l’Assemblée Nationale, qui a inséré à son insu son nom et sa signature sur le document.

« En effet, de la lecture de la dite pétition, je constate que mon nom et ma signature ont été insérés parmi les pétitionnaires alors que je n’ai pas participé à cet acte. Je viens de ce fait dénoncer ce faux commis en écriture avec certainement intention à la fois de nuire et fabuleuse par un député dans l’exercice de sa fonction », peut-on lire dans sa correspondance dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Lire aussi  Haut-Katanga : Jacques Kyabula discute avec le HCR sur le processus de raptriement des réfugiés congolais du Grand Katanga vivant en Zambie

Ce député du Cap pour le Changement qui a aussi saisi son groupe parlementaire ajoute qu’il se reverse le droit de saisir les instances compétentes pour ce faux ainsi que son usage par « des personnes mal intentionnées et déclare par la présente n’avoir pas signé la pétition de Jean-Jacques Mamba ».


Pour rappel, l’élu de Lukunga à Kinshasa a depuis le 13 mai 2020 introduit au bureau de l’Assemblée Nationale, une pétition pour exiger la déchéance de Jean-Marc Kabund, 1er Vice Président de cette chambre, à qui il reproche « l’incompétence et élucubrations dans l’affaire 7 Millions de dollars » de la convocation du congrès.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires