Pétition contre Kabund : le député Simon Mpiana Ntumba dépose une plainte contre JJ Mamba pour faux et usage de faux

Le député national Simon Mpiana Ntumba de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, a déposé une plainte ce lundi 18 mai 2020 contre le député national Jean Jacques Mamba du Mouvement de libération du Congo MLC, au Parquet général près la cour de cassation.

À en croire son avocat, Abdoul Mpiana qui s’est confié à ACTU7.CD, ce dernier accuse Jean Jacques Mamba de faux et usage de faux.

 » Nous venons de déposer une plainte avec mon client l’honorable Simon Mpiana Ntumba auprès du parquet général près la cour de cassation contre les initiateurs de la pétition à l’assemblée nationale, Jean Jacques Mamba pour faux et usage de faux. C’est avec beaucoup de regrets que mon client a constaté qu’il y a une pétition déposée au niveau de l’Assemblée nationale avec son nom imité et une signature qui n’existe pas chez lui, alors qu’il n’a jamais signé cette pétition », a déclaré Me Abdoul Mpiana.


Pour rappel, le député Jean-Jacques Mamba, avait annoncé la semaine passée avoir récolté 62 signatures pour la destitution de Kabund, dont 40 des élus du Front Commun pour le Congo, 1 de Cap pour le Changement et 21 de l’opposition.

Lire aussi  RDC : "Je ne suis pas venu en politique les poches vides, J'ai fait de l'argent au Congo avant que Joseph Kabila n'arrive au Congo" (Moïse Katumbi)

Dostin Eugène Luange et Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires