Kinshasa-Covid-19 : Le Dr. Muyembe déplore la multiplication d’agressions des équipes de Riposte dans certaines communes

Le Secrétariat technique du Comité de Riposte contre le Coronavirus fustige la multiplication d’agressions des équipes de Riposte contre le Coronavirus à Kinshasa.

Dans son bulletin sur la situation épidémiologique publié Mardi 19 mai, le Docteur Jean Jacques Muyembe Coordonnateur de cette cellule de riposte a fait savoir que des séquestrations et agressions des équipes de Riposte se multiplient au niveau de la ville de Kinshasa.

A l’en croire, « ce mouvement de résistance entraine la paralysie des activités de surveillance notamment la recherche active des cas ».


Il note que le cas le plus récent a été enregistré dans la zone de Kimbanseke où 3 prestataires de cette zone de santé ont été agressés physiquement et séquestrés dans un ménage au quartier Maviokele.

En outre, il souligne que des menaces des plusieurs relais communautaires de suivi des contacts suites aux différentes émissions ont été diffusées par la chaîne de télévision Molière à Kinshasa.

Lire aussi  RDC : J. Kadima lance une campagne dénommée "Esprit Public" et appelle les congolais à un engagement citoyen pour la République

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires