Pétition contre JM Kabund : Des contacts en cours entre Joseph Kabila et les principaux acteurs du FCC

La pétition en cours de Jean-Jacques Mamba du MLC contre Jean-Marc Kabund de l’UDPS est au centre, en ces moments, des discussions entre Joseph Kabila et les principaux acteurs du FCC à l’Assemblée nationale. Tout porte à croire que le chef de la majorité au Parlement chercherait à donner des orientations par rapport à ce vote de déchéance du 1er vice-président du bureau de la chambre basse du Parlement.

Des contacts en cours entre Kingakati et les députés du FCC seront déterminants pour le sort réservé à l’élu du parti de la 10eme Rue Limete. Interrogé par la presse, Lambert Mende l’a dit à haute voix. « Nous attendons le mot d’ordre de notre autorité morale pour savoir si nous allons voter pour le oui ou le non. Le moment opportun vous le saurez », a confié cette figure de proue de la majorité.

Faire partir Jean-Marc Kabund du bureau de l’Assemblée nationale aura de lourdes conséquences dans la coalition CACH-FCC. Et Kabila le sait. L’homme de Kingakati, comme dans ses habitudes, a plusieurs tours dans ses manches. Garder Kabund au bureau ou le faire partir ? Seul Kabila sait et est mieux placé pour trouver un remède.

Lire aussi  Kinshasa : le journaliste Israël Mutombo relâché après près de 5 heures d'interpellation

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires