RDC : Les USA annoncent une nouvelle aide humanitaire de près de 23,4 millions USD pour la lutte contre Ebola

Les Etats-Unis d’Amérique à travers l’agence américaine pour le développement international (USAID), ont annoncé mardi 19 mai 2020, une nouvelle aide humanitaire de près de 23,4 millions dollars dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui sévit dans l’Est de la RDC.

« Grâce à ce nouveau financement, les États-Unis continuent de fournir une aide qui sauve des vies par le biais de ses partenaires sur le terrain comprenant des activités visant à prévenir et contrôler les infections dans les établissements sanitaires, renforcer la surveillance des maladies et former le personnel de santé », lit-on dans un communiqué de l’ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo.

Ce nouvel octroi porte le financement total de l’USAID à plus de 340 millions USD depuis le début de l’épidémie en août 2018.


Les USA appellent à un effort unifié et concerté de toute la communauté internationale, y compris les Nations-Unies et les gouvernements des pays de la région en étroit partenariat avec le gouvernement de la RDC et les communautés locales pour endiguer définitivement l’épidémie d’Ebola.

Lire aussi  Présidence RDC : Julio Kapeta, cousin et conseiller de Félix Tshisekedi est mort

En outre, les USA évoquent la complexité de la riposte d’Ebola mise en mal par la crise de Covid-19, bien que les efforts aient produit des progrès significatifs en réduisant le nombre des cas.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires