Sud-Kivu/Covid-19: Le Gouverneur annonce la suspension de tout trafic maritime, routier et aérien avec le Nord-Kivu

La province du Nord-Kivu a enregistré 7 nouveaux cas de Covid-19 le dimanche dernier. Dans le cadre de limiter la propagation du Covid-19 dans sa province, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Kasi Ngwabidje vient d’annoncer dans un communiqué officiel signé le 19 Mai, la suspension de tout trafic maritime, routier et aérien jusqu’à nouvel ordre.

Selon l’autorité provinciale du Sud-Kivu, cette mesure est prise pour mettre sa province à l’abri en cette période où il y a une hausse de notification des cas de Covid-19 dans la province voisine du Nord-Kivu.

Théo Ngwabidje explique dans ce communiqué officiel, que seuls les bateaux, véhicules ou cargos transportant les biens de première nécessité seront autorisés à circuler.


En même temps, le chef de l’exécutif provincial rappelle à sa population de ne pas relâcher l’observance stricte des mesures barrières, en l’occurrence le port obligatoire des cachez-nez, le lavage des mains avec du savon ou solution hydro-alcoolique et la distanciation sociale d’un mètre.

Lire aussi  Ass. Nat./Remplacement Kabund : Tshisekedi reçoit la direction politique de l'UDPS ce lundi

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires