COVID-19 en RDC : le Gouvernement promet 15 millions des masques de fabrication locale aux Congolais

Le Gouvernement va bientôt disponibiliser pour la population congolaise, 15 millions des masques de fabrication locale, annonce le ministre de la Santé Eteni Longondo faisant le point de la situation du COVID-19 en RDC.
« Question de rassurer les Congolais du meilleur suivi que le Gouvernement fait de cette pandémie à Kinshasa et dans l’ensemble des provinces touchées », a-t-il dit.

Le ministre de la Santé explique qu’un appel d’offre sera bientôt lancé quant à ce. En perspective de cela, l’Exécutif national va bientôt larguer plus de 4000 relais communautaires dans toutes les avenues des quartiers populaires pour mener des activités de communication de proximité afin d’encourager la population à respecter les gestes barrières.

De même, ajoute Eteni Longobdo, le Gouvernement octroiera à tous les hôpitaux de prise en charge des cas de COVID19 une dotation financière mensuelle pour leur permettre un bon fonctionnement et un paiement régulier de primes des prestataires.

Lire aussi  Primature : Augustin Kibassa Maliba salue la nomination historique de Judith Suminwa

En ce qui concerne les provinces, le ministre de la Santé affirme que « le gouvernement avait déjà disponibilisé les équipements de protection du personnel, des médicaments, et bientôt, le gouvernement apportera à chacune d’elles un appui technique et
financier ».

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires