Kinshasa : 379 Kulunas et 20 bandits armés présentés à Ngobila

Le Commissariat Provincial de la Police de Kinshasa a présenté vendredi 22 mai 2020, 379 Kulunas et 20 bandits à mains armées au gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.

La cérémonie de présentation a eu lieu au terrain Flamboyant dans la Commune de la Gombe, en présence du général Sylvano Kasongo.

La police nationale congolaise a également saisi auprès de ces bandits, 9 armes de guerre y compris 132 machettes.


Cependant, en rapport avec les instructions relatives à la lutte contre le covid-19, la police a présenté à l’autorité urbaine, un lot des chaises plastiques saisies dans quelques bars de Kinshasa surpris en train de fonctionner en coulisse.

Le gouverneur Gentiny Ngobila a remercié la police de la ville de Kinshasa pour le travail abattu dans le cadre de la sécurisation de la population et de ses biens. Il a, à cette occasion déploré le fait que les auteurs des crimes et d’autres infractions ne sont pas punis comme le veut la loi.

Lire aussi  Insécurité dans l'Est de la RDC : Les négociations de Nairobi lancées en présence d'une quarantaine de groupes armés

À ce sujet, l’autorité urbaine a invité la justice à faire son travail selon les règles de l’art.

Dans la foulée, Gentiny Ngobila a annoncé la tenue imminente d’une réunion de conseil de sécurité à laquelle devra prendre part le procureur général pour débattre de la question.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires