RDC-Covid-19 : Munyangi satisfait de l’évolution des essais cliniques avec son remède

Le Vice-Ministre des affaires étrangères et congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay à reçu en audience jeudi 21 mai dans son cabinet de travail, le docteur et chercheur congolais Jérôme Munyangi.

Il était question d’aborder la question liée à la lutte contre le Coronavirus qui sévit au pays. Le docteur Jérôme Munyangi a fait savoir au Vice-ministre des affaires étrangères que les essais cliniques qu’il est en train de mettre sur pied pour le remède du coronavirus évoluent très bien.

Ce dernier affirme que dans les jours qui viennent, la République Démocratique du Congo pourra bénéficier d’un produit efficace de lutte contre le covid-19.


À cette occasion, il a annoncé la mise en place d’une commission composée de son équipe et celle du secrétariat de riposte contre le Coronavirus coordonné par le professeur Jean Jacques Muyembe pour voir comment endiguer définitivement cette pandémie au pays. Ensemble, ils espèrent gagner le pari contre le coronavirus.

Lire aussi  RDC : Ce que Tshisekedi a dit aux députés de l'union sacrée ce dimanche

Pour rappel, la République Démocratique du Congo enregistre à ce jour 1.945 cas confirmés de la pandémie de coronavirus.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires