Arrestation JJ Mamba : « On essaie de faire pire que sous le régime Kabila » (Seth Kikuni)

« On essaie de faire pire que sous le régime Kabila ». Seth Kikuni critique sévèrement les tenants du pouvoir en RDC, en réaction avec l’interpellation du député Jean-Jacques Mamba. L’ancien candidat Président de la République dit comprendre pourquoi l’État d’urgence est prolongé.

Pour ce jeune entrepreneur, l’État d’urgence en RDC a été prolongé pour permettre au régime Tshisekedi « de jouir d’un semblant de pouvoir absolue et régler des comptes ». « On essaie de faire pire que sous le régime Kabila », écrit-il dans son compte Facebook.

Kikuni cite ce qu’il considère comme abus du régime Tshisekedi. Il s’agit, d’après lui, « de la tuerie des activistes des droits de l’homme, les arrestations arbitraires, échec économique, les détournements des deniers publics sans oublier que le pays est envahi au Nord, Sud, Est… ». « Sachez qu’il y aura des conséquences », conclut Seth Kikuni.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Kinshasa/COVID-19 : la Fondation "Dieu voit tout" offre des dispositifs de prévention et produits de première nécessité aux habitants de Camp Luka

Lire aussi

Les plus populaires