Dossier Mukuna : L’audience fixée au 29 mai 2020 devant le TGI/Kalamu

En détention provisoire à la Prison Centrale de Makala sur plainte de Mamie Tshibola, l’Évêque Pascal Mukuna vient d’être fixé sur la suite de son dossier. Accusé de viol, rétention illicite des documents parcellaires et menace de mort sur Mamie Tshibola, le Président de l’Eveil Patriotique sera devant le Tribunal de Grande Instance de Kalamu ce 29 Mai 2020.

La précision est de Jean-Claude Katende, vice-président du mouvement Éveil Patriotique qui l’a fait savoir ce samedi 23 Mai 2020.

« L’audience sur l’affaire Pascal Mukuna contre Mamie Tshibola est fixée au 29 mai 2020 devant le Tribunal de Grande Instance de Kalamu. Ils ont ajouté 15 jours supplémentaires à l’évêque Pascal Mukuna sans aucune raison. c’est ce que nous à notre niveau, nous qualifions de la dictature de juges. Mais le plus important était que le dossier est fixé devant la justice, car en matière de viol, c’est la célérité qui compte », a confié Maître Jean-Claude Katende, Président de l’ASADHO à ACTU7.CD.


À Makala depuis maintenant 2 semaines, le Représentant des Assemblées Chrétiennes de Kinshasa continue d’accuser la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila d’être à la base de son arrestation. Il qualifie le viol dont il est accusé, d’un mensonge grossier conçu pour le nuire et ternir son image.

Lire aussi  Demande du PG de poursuivre Kabund : "Il doit répondre pour aider la justice à retracer le cheminement de l'argent du trésor public" ( Kabuya)

Pascal Mukuna qui conduit depuis un temps un mouvement de masse contre le Président honoraire Joseph Kabila avait plaidé pour une audience publique aux fins de permettre à la population de comprendre le vrai sens du dossier dans lequel il est accusé par Mamie Tshibola, prétendue épouse de son ancien collaborateur Kantshia de viol, rétention illicite des documents et menaces de mort.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires