RDC-OGEFREM : Des activistes Pro-démocratie dénoncent la persistance des interpellations déstabilisatrices envers P. Sayiba

Le collectif des mouvements citoyens dénonce la multiplication et la persistance des interpellations déstabilisatrices à l’endroit du directeur général de l’Office de Gestion et du Fret Multimodal, OGEFREM, Patient Sayiba.

À travers une déclaration faite lundi 25 mai à la presse, ces activistes Pro-démocratie fustigent les œuvres d’humiliation préméditée par certains politiciens qui cherchent à tout prix la tête de ce mandataire public.

Cependant, ils évoquent également les pratiques politico-judiciaires qui appellent à une profonde remise en question de certaines interpellations judiciaires.


 » C’est le cas aussi de la multiplication et la persistance des interpellations déstabilisatrices de certains directeurs généraux dont celui de l’Ogefrem qui, visiblement et selon divers témoignages, fait l’objet d’une cabale politique alors que les faits prétendument lui reprochés sont à tout point de vue imaginaires », ont-ils déclaré.

Ces activistes Pro-démocratie s’interrogent sur la vraie identité de la justice congolaise qui est sensée faire respecter la loi.

Lire aussi  RDC/Évolution du projet Tshilejelu : C. Lubaya adresse une question écrite au ministre des ITP

 » Sommes-nous toujours dans la philosophie de l’instauration d’un véritable Etat de droit ou dans celle d’un Etat où les politiciens véreux profitent de leur position en utilisant le droit et la Justice pour régler les comptes à leurs adversaires et à certains compatriotes qui leur font ombrage ? », Ont-ils renchéri.

Par conséquent, ils mettent en garde les politiciens véreux qui, pour servir leurs intérêts personnels, versent dans des cabales à grande échelle et diverses pratiques malsaines susceptibles de faire échec à l’avènement de l’Etat de droit prôné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il convient de rappeler que le directeur général de l’Ogefrem, Patient Sayiba fait l’objet des plusieurs interpellations de la justice par le parquet général près la cour de cassation depuis un moment. On l’accuse d’avoir détourné des deniers publics.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires